Obvium partie prenante du CDM (Customer Delight Management) de Roche Pharma

Roche a retenu Obvium pour aider à définir et mettre en oeuvre la politique d'orientation client de la division Roche Pharma

Paris, le 3 juillet 2002 - Cabinet Conseil spécialisé en Orientation Client (Customer Delight Management), Obvium a été choisi par Roche pour participer à la définition et la mise en oeuvre de la politique d'orientation-client de sa Division Roche Pharma.

Dans ce cadre, le cabinet conseille et accompagne Roche à chaque étape de la mise en oeuvre de sa politique de satisfaction et de fidélité des clients et cela en étroite collaboration avec Henry-Vincent Charbonné, Président du Directoire de Roche.

Commentant les raisons qui l'on conduit à mettre en oeuvre une politique d'orientation-client au sein de son groupe, Monsieur Henry-Vincent Charbonné déclare : l'orientation client c'est une question de bon sens. Il est impératif pour toute entreprise commerciale, de ne pas perdre de vue que ce sont les besoins du client qui sont les plus importants. Le monde change, et dans l'univers de plus en plus concurrentiel où nous évoluons, c'est la façon dont nous saurons nous assurer de la satisfaction de nos clients, qui fera la différence.

Sur les raisons qui l'ont conduit à choisir un cabinet comme Obvium pour mettre en oeuvre la stratégie d'orientation client du groupe, Monsieur Charbonné souligne qu'il est capital de faire appel à un cabinet extérieur pour apporter une valeur ajoutée sur l'organisation et la rationalisation des relations avec les clients. De plus, ajoute-t-il, Robert-Denis Moulloud, Directeur Général d'Obvium a été le premier à créer un cabinet d'orientation client ; sa grande expérience du CDM aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis lui confère une réelle compétence et offre aux entreprises une grande valeur ajoutée.

*** A propos de Roche PharmaRoche Pharma est la division pharmaceutique du groupe Roche qui a réalisé en 2001 633 millions d'euros. L'effectif de Roche Pharma représente 1562 personnes implantées en France dans la région parisienne.