Obvium à Paris

Alors que l'essentiel de son CA est réalisé aux US
le cabinet français Obvium implante son siège à Paris…

Cabinet Conseil spécialisé en Orientation Client (Customer Delight Management), Obvium assiste les entreprises dans la définition et la mise en œuvre de leur politique de management basée sur la satisfaction et la fidélité des clients

Paris, le 26 avril 2002 - Obvium vient d'implanter son siège à Paris.

Spécialiste en stratégie d'orientation-client, Obvium conseille et accompagne les entreprises à chaque étape de la mise en œuvre de leur politique de satisfaction et de fidélité des clients et cela en étroite collaboration avec la Direction Générale et l'encadrement.

Obvium s'est dans un premier temps focalisé sur le marché américain où les entreprises sont déjà nombreuses à mettre en œuvre des politiques d'orientation-client. Fort de ses succès remportés outre Atlantique, le cabinet a décidé de s'attaquer plus particulièrement aux marchés français et européen.

Obvium compte parmi ses clients des entreprises multinationales qui réalisent toutes plus de 200 millions €. Parmi elles, on notera les fabricants d'équipements médicaux Kinetic Concepts Inc. et Bracco Diagnostic Inc. ainsi que le groupe suisse Roche et la société française Guerbet.

Obvium a été créé en 2000 par Robert-Denis Moulloud. Avant de créer Obvium, Robert-Denis Moulloud a été pendant 9 ans Vice President for Customer Delight chez Roche Diagnostics, division de la société suisse Hoffmann La Roche. Basé à Bâle, sa responsabilité regroupait au niveau mondial la conception, la coordination et l'audit de l'ensemble des systèmes de gestion de la qualité de service de l'entreprise.

Avant de rejoindre Roche, il avait conseillé de nombreuses entreprises dans le domaine de la qualité des services, notamment dans les secteurs de la santé, des transports et des loisirs.

Diplômé de l'Université de Dallas (MBA), Robert-Denis Moulloud donne régulièrement des conférences en Europe et aux Etats-Unis en matière d'orientation-client.

L'orientation-client (Customer Delight Management)

L'orientation-client (Customer Delight Management) dans une entreprise consiste à identifier et à mettre en place dans cette entreprise tous les changements, méthodes et outils qui contribueront à assurer la satisfaction et la fidélité de la clientèle. L'objectif de la stratégie d'orientation-client est d'assurer la différenciation de l'entreprise sur son marché et d'augmenter ses ventes et profits. En effet, la satisfaction et la fidélité des clients conditionnent de plus en plus la profitabilité des entreprises : plus un client est fidèle, plus il est rentable pour l'entreprise. Cette stratégie s'inscrit dans la durée et implique une évolution globale de la culture d'entreprise ainsi qu'un véritable engagement de ses acteurs, à commencer par ses cadres dirigeants.

Commentant cette annonce, Robert-Denis Moulloud, Directeur Général de Obvium, déclare : L'accroissement considérable de la concurrence donnant de manière croissante le pouvoir aux clients, l'orientation-client devient un point de passage obligé pour la rentabilité de l'entreprise. Pour la plupart des secteurs de l'industrie et des services, l'orientation-client, c'est le Marketing du XXIème siècle.

…et s'installe dans des bureaux Avenue Montaigne

Obvium s'est installée dans des bureaux situés à Paris à l'adresse suivante :

Obvium
41, Avenue Montaigne
75008 Paris
Tél : 01 40 70 94 87
Fax : 01 40 70 94 97
e-mail : contact@obvium.com

A propos d'Obvium

Obvium est un Cabinet Conseil spécialisé en stratégie d'orientation-client pour les entreprises. Créée en 2000 par Robert-Denis Moulloud, précédemment Vice President for Customer Delight chez Roche Diagnostics, division de la société suisse F.Hoffmann La Roche, le cabinet a orienté ses activités principalement sur le marché nord-américain où il réalise 75% de son CA. La société compte parmi ses clients des entreprises multinationales qui réalisent toutes plus de 200 millions €. Parmi elles, on notera les fabricants d'équipements médicaux Kinetic Concepts Inc. et Bracco Diagnostic Inc. ainsi que le groupe suisse Roche et la société française Guerbet.