Comment Obvium aide les entreprises à développer leur orientation : Notre méthodologie

La mise en œuvre d'une politique d'orientation-client s'inscrit dans la durée. Elle implique une évolution globale de la culture d'entreprise ainsi qu'un véritable engagement des acteurs ; c'est à ces conditions que peuvent s'obtenir de très hauts niveaux de satisfaction et de fidélisation ; l'entreprise peut alors intégrer de manière pérenne le cercle vertueux de l'orientation-client.

Nous conseillons et accompagnons l'entreprise à chaque étape du développement de l'orientation-client, en étroite collaboration avec la Direction Générale et l'encadrement. Notre approche est méthodique et structurée, et est basée sur 15 années d'expérience et sur les pratiques des sociétés les plus performantes. Elle est applicable à l'ensemble des secteurs de l'industrie et des services, que cela soit dans le "business-to-business" ou le "business-to-consumers". L'ensemble de nos outils vise à accroître de manière significative la satisfaction et la fidélité des clients.

Initiée par un diagnostic préalable de l'orientation-client, notre intervention s'adapte au contexte de l'entreprise en développant les différentes composantes de l'orientation-client.

La méthodologie d'Obvium se découpe en quatre missions et en neuf domaines d'intervention mis en place successivement ou simultanément.

Les quatre missions que nous confient nos clients :

Mettre en place le management de l'orientation-client

Assurer l'excellence sur les attentes fondamentales des clients

Assurer la différenciation par le service individualisé

Assurer la différenciation par le développement de services innovants



La méthodologie d'Obvium : découpage des quatre pôles du développement
de l'orientation-client en neuf domaines d'intervention
mis en place successivement ou simultanément.